Atelier d'enquête praxéologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Qui de nous trois passera son CAFDES ?

2 participants

Aller en bas

Qui de nous trois passera son CAFDES ? Empty Qui de nous trois passera son CAFDES ?

Message par CamilleV Jeu 6 Avr - 7:36

Ben oui, comment on va la gagner notre crédibilité ? Juste en pondant un beau projet, tout beau, tout neuf et bien ficelé ? Mais c'est que ces messieurs-dames attendent qu'on leur rendent des comptes ! Une micro-structure, d'accord, mais quand même il faudra démontrer des aptitudes à la gestion : être de bons pères et de bonnes mères de familles ! Comme quoi on en revient toujours à notre sujet ! Alors voilà, c'est de la dérision, bien que la question puisse véritablement se poser : qui de nous trois passe son CAFDES ? Ah pas moi ! En dehors de quoi je me dis aussi plus sérieusement (même si la question de nos aptitudes gestionnaires est une vraie question) qu'on aura tout à gagner à avoir chacunE plusieurs cordes à nos arcs. Et si je devenais auxiliaire de puériculture ? Là c'est déjà plus réaliste à mon niveau...

CamilleV

Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui de nous trois passera son CAFDES ? Empty Re: Qui de nous trois passera son CAFDES ?

Message par emilie Ven 21 Avr - 17:59

Qui répond à ces conditions d'accès à la formation CAFDES ?

Pour se présenter aux épreuves de sélection du CAFDES, il faut remplir au moins une des conditions suivantes :

- être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles de niveau II minimum
- être titulaire d’un diplôme national ou diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur sanctionnant un niveau de formation correspondant au moins à trois ans d’études supérieures
- être titulaire d’un diplôme mentionné au code de l’action sociale et des familles ou au code de la santé publique homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au niveau III et justifier d’une expérience professionnelle d’1 an dans une fonction d’encadrement ou de 3 ans dans le champ de l’action sanitaire, sociale ou médico-sociale
- être en fonction de directeur d’établissement ou de service dans le champ de l’action sanitaire, sociale ou médico-sociale

emilie

Messages : 48
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum